Politique d'expédition et de livraison
1. Généralités
Seules sont acceptées les commandes pour des livraisons réalisées en France métropolitaine et en Corse. La livraison sera effectuée dans le relais colis Mondial Relay de son choix. Afin de prévenir les fraudes, Les Luminaires Cavallo se réservent la possibilité de vérifier l'identité de l'acheteur avant de valider la commande. L'acheteur s'engage à prendre livraison des produits à l'adresse de livraison qu'il a indiquée. Toute commande à livrer donne lieu à facturation de frais de livraison récapitulés au moment de la confirmation de la commande par l'acheteur et qui viennent s'ajouter au prix des produits commandés.
Contraintes de volume : les commandes ne respectant pas les contraintes de volume indiquées ci-dessous peuvent être refusées par Les Luminaires Cavallo ou donner lieu à facturation de frais de livraison complémentaires.
Hauteur du colis (H) : 60 cm max
Longueur du colis (L ) : 120 cm max
Profondeur du colis (P) : 60 cm max
H+L+P = 150 cm max
2. Livraison en relais colis
Les colis livrés en relais sont acheminés par la société Mondial Relay. Lors de l'arrivée du colis dans le relais sélectionné, l'acheteur est prévenu par email ou téléphone par la société Mondial Relay. L'acheteur dispose alors de 15 jours pour venir réceptionner son colis. A l'issue de cette période, si le colis n'a pas été réclamé par l'acheteur, celui-ci est re-acheminé vers la société Les Luminaires Cavallo qui procédera à l'annulation de la commande et à son remboursement déduction faite des frais d'envoi.
3. Réception des marchandises par l'acheteur
Il est conseillé à l'acheteur de vérifier, en présence du responsable du point de retrait, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu, à la livraison. Par la signature du bon de livraison sans réserves précises, et l'acceptation des produits, l'acheteur reconnait avoir bien réceptionné les produits commandés. Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il lui est conseillé de vérifier en présence du responsable du point de retrait l'état du colis et le nombre de colis livrés. En cas de doute, de refuser le colis. Dans tous les cas il lui est conseillé de signaler les incidents relatifs à la livraison des produits dans le délai de 48h à compter de la date de livraison aux Luminaires Cavallo via l'adresse mail contact@luminaires-cavallo.fr en précisant le numéro de la commande concernée et les motifs des réserves formulées ou du refus du colis. En cas de refus du colis pour des motifs légitimes ayant donné lieu à des réserves circonstanciées, Les Luminaires Cavallo procèderont au remboursement des produit.
4. Délai de livraison
Le délai de livraison est indiqué avant confirmation de la commande par l'acheteur. Il court à compter de la validation de la commande par Les Luminaires Cavallo suite au paiement effectif par l'acheteur et il tient compte du délai moyen de livraison par le transporteur et du délai moyen d'expédition par Les Luminaires Cavallo. Après confirmation de commande, Les Luminaires Cavallo s’engagent à expédier par Mondial Relay, tous les produits commandés par l’acheteur et ce dans un délai de 5 jours ouvrables. En tout état de cause, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l'acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix et de la validation de la commande. Les Luminaires Cavallo ne sauraient être mis en cause et tenus pour responsable des conséquences de tous évènements échappant à sa volonté et notamment les cas de force majeure et toute inexécution ou mauvaise exécution imputable à un tiers ou à l'acheteur.
5. Livraison non assurée
Faute de livraison à la date convenue, et sous réserve que les informations relatives à la livraison soient correctes, l'acheteur devra mettre en demeure Les Luminaires Cavallo de livrer dans un délai raisonnable. Faute pour Les Luminaires Cavallo de s'être exécuté dans ce délai, l'acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande, pour le ou les produits concernés par ce retard, par lettre recommandée avec accusée de réception adressée à :
François Cavallo
Grand Mas d'Avignon
Le Sambuc
13200 Arles
Le contrat sera résolu à compte de la réception de la lettre, sauf si, entre temps, le produit a été livré par Les Luminaires Cavallo. Les sommes versées par l'acheteur lui seront alors remboursées sans délai, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute autre indemnisation. Lorsque les produits ont été expédiés dans les délais, mais n'ont pas été livrés à l'acheteur, une enquête sera réalisées auprès du transporteur. Une enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande, sous réserve que l'acheteur n'ait pas annulé sa commande entre temps. En revanche si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, que l'acheteur n'a pas annulé sa commande, Les Luminaires Cavallo procèderont au remboursement du produit et des frais de livraison. Pour tout arbitrage de litige entre l'acheteur et le vendeur concernant la livraison, seules les informations fournies par les systèmes de suivi du transporteur pourront faire foi.